Investir dans votre REER ou dans votre maison ?

 

View this email in your browser

Investir dans votre REER ou
dans votre maison ?

Saviez-vous que…

 

Si tout votre avoir est concentré dans votre résidence principale, vous pourriez voir sa valeur croître avec les années et toute votre plus-value sera exempte d’impôt. Mais il y a un hic : comment allez-vous tirer un revenu de cet actif, une fois à la retraite ? Vous serez obligé de vendre la maison, acheter plus petit, passer à loyer, emprunter contre la valeur de la maison… Autrement dit, si vous vivez dans votre épargne-retraite, vous ne pouvez pas l’encaisser. C’est un pensez-y-bien.
En investissant dans un REER, vous pouvez répartir vos placements dans divers types d’investissements, de façon à équilibrer votre risque, réduire la volatilité et optimiser votre potentiel de rendement. Lorsque vous investissez dans votre maison, votre investissement est concentré sur un seul et même placement. Et le marché immobilier peut aussi connaître des hauts et des bas.
Depuis 2016, après la vente de votre maison, vous devez prouver qu’il s’agissait bien de votre résidence principale à l’aide de renseignements à inclure dans votre déclaration de revenus : date d’acquisition, produit de disposition et description du bien.
Avec le REER, le CELI et votre maison, vous disposez de trois véhicules de placement fiscalement intéressants pour vous permettre d’atteindre vos objectifs : épargner pour la retraite, financer vos autres projets, mettre un toit sur votre tête… Envisagez un plan intégré !
Plus d’info ?

Copyright © 2018 Assumption Life / Assomption Vie, All rights reserved.

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list