Bricoler le REEE des enfants pour en faire… son 2e REER?

lesaffaires

PAR DANIEL GERMAIN

image

Bricoler le REEE des enfants pour en faire… son 2e REER?

Il y a des gens qui ont un talent pour trouver une fonction à un objet pour laquelle il n’a pas été conçu. Comme tant d’autres, je suis totalement dépourvu de cet instinct inventif et pratique qui habite certains bricoleurs, chefs scouts et autres magiciens des affaires domestiques.

C’est pourquoi je suis toujours fasciné de voir ce qu’arrivent à réaliser certaines personnes avec des trombones, des boîtes d’oeufs et du bicarbonate de soude.

Lire la suite sur LesAffaires.com

Le RAP créatif

lesaffaires

Le RAP créatif

PAR Daniel Germain

(Photo: 123RF)

IMMOBILIER RÉSIDENTIEL. Le régime d’accès à la propriété offre des possibilités qui vont bien au-delà de la simple mise de fonds pour l’achat d’une maison.

Charles Hunter-Villeneuve a mis sa jeune carrière de planificateur financier en veilleuse pour se lancer dans des études de maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Son mémoire, qu’il prépare sous la direction du respecté professeur Luc Godbout, porte sur un thème surprenant : le régime d’accès à la propriété (RAP).

Le RAP, qui permet aux premiers acheteurs de retirer sans pénalité une somme de leur REER pour faire une mise de fonds à l’acquisition d’une maison, représente-t-il un sujet assez consistant pour alimenter des travaux universitaires en fiscalité ?

Lire la suite sur LesAffaires.com